En 2017 Je deviens plus efficace !

efficace

Prendre de bonnes résolutions en début d’année, c’est très bien, à condition de ne pas les multiplier. A vouloir trop bien faire, le risque est de s’éparpiller, de ne pas à réussir toutes les satisfaire et de se démotiver.

Mais comment faire alors pour être plus efficace ?

Prenez l’habitude de faire une «to do list » (anglicisme qui signifie « faire une liste ») ainsi vous allez alléger, en écrivant les priorités. Par exemple, l’organisation d’une réunion, un audit avec un client, lancer une campagne d’emailing…

Ne prenez pas le risque de vous surcharger, et de programmer ainsi votre échec. Numérotez les choses à faire selon leur ordre de priorité et en évaluant le temps nécessaire pour les réaliser.

Apprenez à dire NON  à des sollicitations qui vous obligent à traiter des dossiers  « à la va-vite » afin de vous éviter les déconvenues engendrées par un stress contre-productif.

Organisez votre indisponibilité le temps d’effectuer les tâches ou missions les plus importantes, celles qui vous demandent toute votre attention, ou une énergie de « dernière minute ». Etre interrompu(e) en permanence nuit à votre concentration et donc votre efficacité.

Focalisez-vous sur un dossier à la fois et apprenez à déléguer tout ce qui peut être pris en charge par vos collaborateurs/trices. Améliorer votre organisation ne peut que renforcer votre efficacité.

Il est impératif de pouvoir se soustraire même quelques minutes à votre activité professionnelle, cela vous permettra de retrouver un brin d’énergie et d’être à nouveau dans un fonctionnement performant et confortable. Les bénéfices directs et indirects se feront ressentir rapidement sans pour autant déstructurer votre planning.

 

Le véritable succès réside en votre qualité de travail

I Consult’in vous propose un accompagnement personnalisé pour booster l’efficacité personnelle et collective au sein de votre activité.

ba1c2cb6fb822bf3ffdffdef629ec674